N°3 - Du vendredi 7 AOUT à 14h au mardi 11 à 12h
Thème : «Un peu plus d'énergie, un peu plus de recul, un peu plus de concentration, un peu plus de légèreté pour plus de saveurs et de bien-être au quotidien. La méthode facile et plaisante du nâtha-yoga... visions tantriques de l'harmonie, de la force et de la liberté intérieure».
Accessibilité : connaître le yoga
Le bonheur n’a pas de recette type... mais au moins sent-on qu’il est en relation avec la saveur. Une vie pleine de saveur est une vie heureuse. La saveur est quelque chose d’essentiellement personnel, au même titre que la beauté ou toutes autres choses qui font entrer la conscience et l’énergie dans leur appréciation.
Le bonheur dépend aussi de la stabilité intérieure de nos énergies et de nos émotions dont dépendent à leur tour les évènements que nous rencontrons et notre façon de les gérer, de les traverser. C’est là que s’exerce notre choix, notre liberté. Si on sait installer en soi une énergie stable, le recul du spectateur, si on sait être moins éparpillé grâce à une culture de la concentration cela évite les oscillations, les jugements et les commentaires inquiets dus aux affres de la vie. Et forcément cette stabilité rend tout plus facile, plus léger et plus savoureux. Les propositions du nâtha-yoga sont assez simples et s’articulent en associant ces axes aux postures, aux respirations, aux techniques oculaires, au nidrâ et la méditation.
Une pratique personnelle régulière et accessible, savoureuse et légère, imprime au fur et à mesure dans la vie saveurs et bien-être au quotidien. Elle donne de la force, de l’harmonie et comme un sentiment de liberté intérieure face à ce qui nous arrive. Nous pratiquerons autour des techniques qui répondent le mieux à cette attente et déterminerons une façon de faire sympathique.